Vous avez sans doute déjà vu ou du moins entendu parler des carreaux de ciment qui sont une des solutions pour ajouter une touche d’originalité dans votre intérieur et qui permettent de sortir des sentiers battus, et bien aujourd’hui je vous présente le dernier must have : les zelliges !  D’où viennent les zelliges ? Tout d’abord Zelliges veut dire carrelage en arabe. Ce sont des carreaux de céramique ayant comme particularité d’être faits main et d’avoir une surface et une découpe irrégulière. En effet les marocains l’ont bien compris, une belle surface de carrelage est belle lorsqu’elle compose à elle seule un motif ! Mais ce n’est pas tout, contrairement aux carreaux de ciment c’est un matériau non poreux, qui se nettoie sans difficulté et qui peut amortir les taches d’acides, produits chimiques ou encore qui résiste à la chaleur.

Ils sont exposés différemment au four, ce qui crée ces nombreuses nuances sur une même teinte et ce motif si subtile. Particulièrement brillant, ce matériau offre nuances et dégradés qui permettent à eux seuls de sublimer une pièce.

Le must? Poser des zelliges au sein d’une cuisine ou salle de bain très contemporaine, pour une touche originale et raffinée dans votre intérieur!